Saturday, November 21, 2015

Marie Wattel Obtenir deux tickets pour Rio


Samedi 21 Novembre 2015
Troisième sur 50 m papillon et deuxième sur le 200 m, Marie Wattel a enfin décroché un titre de championne de France cette semaine sur le 100 m papillon. Une satisfaction même si la manière ne lui a pas plu. La Niçoise se projette déjà sur les championnats de France de Montpellier (29 mars – 3 avril) où elle espère décrocher deux tickets pour les J. O. de Rio. 
Es-tu satisfaite de ce titre sur 100 m papillon ?
Ce n’est pas mon meilleur temps et je ne gagne pas vraiment avec la manière mais c’est tout de même un titre de championne de France et c’est le plus important. Il me reste des choses à améliorer sur 50 et 100 m papillon.
Comment juges-tu ta compétition ?
Je suis très heureuse de mon 200 m papillon parce que je gagne trois secondes et que techniquement c’était plutôt bien. J’ai trouvé une clé que je n’avais pas avant. Après le négatif, c’est les 50 et 100 m papillon où je n’arrive pas à sprinter.
Ressens-tu une pression supplémentaire d’être favorite de tes courses et de t’élancer à la ligne d’eau numéro 4 (celle du meilleur temps des séries, ndlr) ?
Ce n’est pas une pression supplémentaire d’être à la ligne d’eau numéro 4. Au contraire ça m’aide à bien nager parce que je sais que je dois être devant tout le long de la course. Peut-être que les filles ont un rôle d’outsiders qui leur convient, mais mon statut de favorite ne me gêne pas.
Quels seront tes objectifs à Montpellier ?
A Montpellier, je viserai le 100 m papillon parce que c’est la course sur laquelle je peux me qualifier le plus facilement. Cette compétition ne reflète pas vraiment mes envies parce que je nage très bien sur 200 m papillon et ça pourrait être ma spécialité, mais je ne veux pas négliger le 100 m. J’ai encore beaucoup de travail sur cette distance. Mon véritable objectif est d’obtenir deux tickets pour Rio sur 100 et 200 m papillon.
Recueilli à Angers, par J. C.

FONTE FÉDÉRATION FRANÇAISE DE NATATION






Queridos leitores,
Se o Blog Francisswim Esportes Aquáticos lhes tem sido útil nestes últimos 6 anos, pedimos então que dedique um minuto para mantê-lo conectado com a notícia. Sabemos das dificuldades dessa tarefa e temos consciência que somos uma pequena organização sem fins lucrativos. Já servimos mais de 4 milhões de leitores, porém funcionamos apenas com uma pequena fração do que os outros grandes sites gastam na mídia. O Blog é muito especial e escrito apenas por pessoas com paixão por compartilhar a informação com toda a comunidade aquática. Hoje pedimos que você auxilie o Blog Francisswim Esportes Aquáticos, para proteger a nossa autonomia. Nós sobrevivemos apenas de doações. Começam a partir de R$ 10. Agora é a hora que solicitamos. Se todos lendo isso agora doassem, a nossa arrecadação de fundos terminaria em poucos minutos. Ajude-nos a terminar rapidamente esta campanha, para podermos nos dedicar a melhorar o Blog. Obrigado.
FRANCISMAR SIVIERO


O QUE ACONTECE DE NOTÍCIA NO MUNDO DOS ESPORTES AQUÁTICOS VOCÊ LÊ PRIMEIRO AQUI - BLOG FRANCISSWIM 320.000 VISUALIZAÇÕES / MÊS NA WEB


http://www.kickante.com.br/campanhas/blog-francisswim-esportes-aquaticos























No comments: